Niveaux de difficulté des randonnées pédestres


Évaluer son niveau en randonnée

Évaluer son niveau est très important pour garantir la réussite d’un parcours de randonnée. Le niveau requis et une altitude adaptée sont les clefs de la réussite de votre randonnée.

Aussi l’association attire votre attention sur les niveaux de difficulté des randonnées que nous vous proposons. Surtout, ne surestimez pas vos capacités physiques du moment et allez-y crescendo. Préférez une randonnée plus facile en début de saison pour monter en puissance. Choisissez donc une randonnée que vous serez capables de faire sans trop forcer pour éviter qu’un moment de bonheur et de détente ne tourne vite au calvaire ou au cauchemar !

En cas de doute sur le parcours, n’hésitez pas à nous contacter via le site ou à l’adresse mail : bigfootprovence@live.fr.

Classement des niveaux de difficultés de nos randonnées

Dans un souci de sécurité et d’efficacité, nous avons fait le choix de classer nos randonnées en quatre niveaux de difficultés :

Niveau 1 ou etoile-icone-4268-16 randonnée ne présentant aucune difficulté particulière. Distance n’excédant pas 10 kilomètres, soit 3 heures maximum de marche. Faible dénivelé. Aucun entraînement spécifique requis. Randonnée facile et accessible à tous.
Niveau 2 ou etoile-icone-4268-16etoile-icone-4268-16
randonnée présentant quelques difficultés. La distance peut excéder 10 kilomètres et 3 heures de marche ou se dérouler sur des terrains vallonnés ou accidentés. Une petite préparation physique est nécessaire pour ceux qui n’ont aucune activité durant l’année.
Niveau 3 ou etoile-icone-4268-16etoile-icone-4268-16etoile-icone-4268-16 randonnée nécessitant 6 à 8 heures de marche et peut dépasser les 15 kilomètres. Le terrain est très vallonné, accidenté ou montagneux. Le dénivelé total est de l’ordre de 500 à 700 mètres. Il faut avoir une bonne condition physique et s’être préparé auparavant.
Niveau 4 ou etoile-icone-4268-16etoile-icone-4268-16etoile-icone-4268-16etoile-icone-4268-16 randonnée très accidentée ou de montagne, 6 à 9 heures de marche avec des dénivelés de plus de 1000 mètres. Une excellente condition physique est requise, la préparation indispensable.

A bientôt sBFP-merciur les sentiers de randonnée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s